D2E J7 : verdict des élections pour l’ASGEN

D2E J7 : Verdict des élections pour l’ASGEN

Françaises, Français, Pongistes, Pongistes,

Après une primaire brillamment remportée par l’ASGEN avec 6 victoires, le dernier tour de l’élection du champion de D2 a donné son verdict ce dimanche. Avec une participation exceptionnelle de 100%, le score s’annonçait serré.

D’un côté, le parti Carquefou A.L.C.E.P (Association de Lutte Contre les Enervés du Ping) s’avançait avec de vieux briscards, qui ont cumulé les phases de poules comme on cumule les mandats en politique. Enfin, sur l’affiche de campagne, on pouvait lire les classements suivants : 16-10-10-10-9-9, comme signe de leur expérience.

De l’autre côté du panneau d’affichage, le parti de de l’ASGEN (Association de Sauvegarde de la Gentillesse et de l’Enthousiasme à  Nantes) avec une équipe de jeunes loups encadrés par des honnêtes hommes de valeur, avec des classements proches du peuple : 11-8-8-8-7-7

Comme nous avons appris à nous méfier des sondages, il fallait être prudent. En effet, le match se joue à la table et l’équipe de l’ASGEN démarre avec beaucoup plus de motivation pour faire déjouer les pronostics.

Un 1er sondage, à la sortie des urnes, donne l’ASGEN en tête grâce notamment à Francis et Marko. 4-2 sur les 6 premiers bureaux de vote. Les victoires du 16 et du double B remettent Carquefou à hauteur. Mais Corentin décroche un premier point important à la manche décisive. William est à la peine et nous perdons le double A et je perds le 16, qui aura donc fait carton plein.

Le sans-faute des jeunes nous maintient à flot avant la fermeture des derniers bureaux de vote. 8-7 pour l’ASGEN. William, tel un Donald Trump coiffant son adversaire sur le fil, apporte un point crucial. Il reste 3 rencontres à jouer. Un point nous suffit mais on ne joue pas le nul. Corentin apporte à la belle le point de la montée. Marko enchaîne pour la victoire et Paolo, pour l’honneur, conclut en beauté en gagnant au mental 18-16 à la belle pour un triomphe sans contestation.

On recompte les voix : Carquefou a marqué 763 points, l’ASGEN 743 seulement ! Mais comme aux US, ce n’est pas le nombre de voix qui compte. 12-8 pour l’ASGEN. Nos adversaires sont dépités. Pas de discours, nous savourons modestement. Après dépouillement des bulletins, les analystes politiques soulignent que tous les joueurs ont marqué des points :

Gilles (Premier Ministre) : 2

Francis (Ministre de la Défense) : 1

Corentin (Ministre des Finances) : 2

Paolo (Ministre de la Jeunesse et des Sports) 3

Marko (Arbitre régional, Ministre de la Justice) 3

William (Ministre des Affaires Etrangères) 1

Bravo à toute l’équipe de cette campagne 2016 : Francis, Corentin, Paolo, Marko, Johan, William, Anaïs et Gilles. Je n’oublie pas Anatole en convalescence pour cette phase, Quentin qui nous a fait un gros match contre Treillières mais qui a changé d’équipe avec  sa nomination en PR et enfin Mickaël qui nous a apporté son soutien pour son retour à la compétition politique. Merci à tous nos soutiens, supporters et supportrices.

Le combat n’est pas fini. Car un grand défi nous attend en D1. Vive l’ASGEN, Vive la République, Vive la France !

3s Commentaires à “D2E J7 : verdict des élections pour l’ASGEN”

  1. Yep Jean-Michel, bien inspiré 😀 ! on va travailler pendant les vacances pour renouveler nos thèmes !

  2. Jean-Michel

    Bravooo! Félicitations! Congratulations!.. Les superlatifs me manquent pour décrire votre superbe ascension à la D1! (Gilles je sens une petite pointe d’inspiration à notre article de l’année dernière 🙂 )

  3. Comme d’habitude épatant mon Gilou !! Par contre il faut préciser que le 10 que j’ai battu était presque 15 !!