D2E J6 : l’équipe 9 prépare Noël

D2E J6 : L’équipe 9 prépare Noël.

Une thématique Noël pour ce compte-rendu. C’est vrai, un peu en avance évidemment, à l’image des catalogues, magasins, discussions familiales, …

Certes, le cadeau de la montée en D1 n’est pas encore sous le sapin. Mais l’équipe a été très sage et aimerait bien être récompensée la semaine prochaine en gagnant contre Carquefou (qui vient de battre Orvault, pour essayer de nous piquer notre cadeau). Mais il va falloir être bien sage et bien s’entraîner.

En attendant, un froid de décembre dans la salle pour accueillir l’équipe de Couëron. Avec un 12 en A en guise de Père Noël qui, avec sa hotte et son coup droit de gaucher va apporter 3 points au pied du sapin de son équipe. Mais nos adversaires déplorent l’absence de leur meilleur renne. Un jeune qui a pris plus de 100 points sur cette phase.

Ensuite, ils alignent 3 petits lutins en B (7-6-5), qui vont manquer d’expérience pour affronter notre équipe de rois mages (catholiques, orthodoxes et protestants) venant d’Italie, de Serbie et d’Amérique (Paolo, Marko et William). En effet, des rois mages qui n’étaient pas venus pour apporter des cadeaux. Ou alors les cadeaux étaient des tops frappés. De notre côté, une équipe A dans la tradition avec Gilles, Corentin, et Francis dans le rôle du Père Fouettard de Saint-Nicolas. Ou alors, pour compléter la crèche : le bœuf, l’âne et le berger.

Enfin, la distribution des cadeaux a été en notre faveur. On a ramassé les points comme un enfant récupère un chocolat chaque jour dans son calendrier de l’Avent : 6-2, 11-3 puis 15-5.

Ainsi, Paolo, Marko et Francis se sont repris depuis la déroute de la précédente journée. William a pris 2 points pour sa reprise mais a manqué de peps sur le dernier match. Corentin et votre serviteur continuent de gérer avec 2 points chacun plus le double (et défaites à la belle contre le 12).

Prochaine rencontre la semaine prochaine : la finale contre Carquefou. Avec une thématique « élections » ? ou article façon « Ouest-France » ? Une finale pour désigner le vainqueur de la poule et attribuer le ticket pour monter en D1.

Gros coup bas avant cette élection : Carquefou aligne un 16 en D2 … ça, ce n’est pas un cadeau …

Ou, dit autrement, «  ça sent le sapin » pour rester dans les préparatifs de Noël.

image

Bonne semaine à toutes et à tous

Gilles

Un Commentaire à “D2E J6 : l’équipe 9 prépare Noël”

  1. Jean-Michel

    Bravo pour la qualité de cet article! Et de tout coeur avec vous pour obtenir le cadeau de la montée!!