D2E-J4 : choc des générations à La Chapelle

D2E J4 : Choc des générations à La Chapelle

cocoon-le-retour_477923_44691

L’équipe 9 de l’ASGEN avec Gilles, Corentin, Mickaël, Marko, Paolo et Anaïs se déplaçait à la Chapelle pour rencontrer leur équipe 7 : Roger, Bernard, Gérard, Bernard, Robert et Michel.

Pourtant, les  « vétérans de la Chapelle » apparaissaient en meilleur forme que nous, un peu comme dans le film Cocoon (ah, les années 80), avec un groupe dynamique, prêt à en découdre et à déjouer les pronostics avec un peu d’intox (et d’expérience ?). De notre côté, pas mal de bobos avec en vrac : contusion costale, retour d’opération, ou manque de sommeil après retour de soirée …  Rajoutons à cela le nombre de plaques « gênantes » dans l’aire de jeu : anti, soft, picot .. Cela avait tout du match piège car nous connaissions aussi la valeur des aînés, les succès des vétérans de l’ASGEN étant là pour le démontrer régulièrement.

Match Rencontre à notre avantage sur le papier en regardant les classements, et notamment avec le renfort de notre « vétéran » à nous, Mickaël. La victoire en 5 manches de Corentin sur Bernard leur meilleur joueur (981) permettait de creuser l’écart 5-1 sur les premières parties. Pour la suite : 11-2 puis 17-3 pour l’ASGEN. Seul l’autre Bernard accrochait Anaïs et Paolo, ne perdant que de justesse contre Marko. Des progrès dans le mental et la conclusion des parties pour Corentin et Marko ; et une bonne reprise pour Mickaël. Bref, une belle journée de ping avec de la bonne humeur, deux belles parties de double et un très bon accueil de la part des adversaires, à qui on souhaite de se maintenir, non pas en forme car c’est déjà le cas, mais en D2.

Prochaine rencontre pour nous à domicile contre Orvault, 1ère rencontre décisive pour la montée avant LA finale contre Carquefou en J7.

Un Commentaire à “D2E-J4 : choc des générations à La Chapelle”

  1. bravo à tous pour la victoire et à Marko « bras de fer »