D2E-J3 : ASGEN forteresse imprenable

D2E-J3 : ASGEN forteresse imprenable

Troisième rencontre de la D2 Nantes ASGEN 9 contre Rezé

Pareil à Alexandre le Grand qui conquiert le géant Perse, la fière équipe de la D2 9 s’engage également dans une lutte ambitieuse et acharnée de triompher de ses nombreux adversaires. Armés de raquettes à la place de la sarisse macédonienne, nous enchaînons deux victoires successives que la troupe espère renouveler face à notre nouvel adversaire du jour : Rezé. Dès 8h30, nos ennemis franchissent le seuil de la porte et arrivent sur le champ de bataille prêt à nous affronter. Voici les forces en présence :

ASGEN

  • Corentin Bertrand : 895 points
  • Johan Lebek : 799 points
  • Gilles Seurin : 1105 points

 

  • Marko Todorovic : 794 points
  • Anaïs Pineau : 722 points
  • Francis Bayeux : 824 points

REZE

  • Guillaume Pineau : 835 points
  • Bernard Dupe : 807 points
  • Brieux Quemeneur : 725 points

 

  • Vincent Havez : 803 points
  • Philippe Rolland : 736 points
  • Samuel Misse : 713 points

Début des combats et premières victoires. Tous les membres de l’équipe remportent leurs premières confrontations laissant néanmoins un set une manche. Seule exception pour notre capitaine qui montre l’exemple en remportant facilement son premier match sa première partie en 3 sets manches. Vient déjà l’heure du premier double mené par Marko et moi-même. Première association et première victoire pour notre duo. Après une mise en route difficile au premier set à la première manche, nous vainquîmes Vincent et Philippe. Au même moment, Corentin s’emploie à la victoire juste à côté et malgré un deuxième set manche perdu(e), il ne laisse aucune chance à son adversaire.

Pour autant, et ce malgré la très bonne entame de rencontre, les premières difficultés apparaissent. Je suis moi-même contrainte de rendre les armes après un combat en 5 manches (Bien !!!) face à Vincent. Alors que Gilles continue sa lancée et ne laisse aucun espoir à son adversaire, un duel accroché fait rage entre Samuel et Marko, mais c’est ce dernier qui est le plus fort et finit par remporter la bataille. C’est alors au second double composé de Corentin et Johan de se confronté à Rezé. Le match est difficile pour ce nouveau duo mais l’Asgen s’accroche vaillamment rattrapant à chaque fois son retard pour s’incliner finalement au 5ème set (manche !!!)

Après un petit passage difficile, les troupes de la D2 reviennent à table plus motivées que jamais pour terminer cette rencontre de manière glorieuse ! Alors que Francis laisse un premier set face à son adversaire bien connu, il remporte les 3 prochaines manches (ça finit par rentrer !!!) et ajoute un nouveau point pour l’Asgen. Les trois confrontations suivantes de Gilles, Johan et moi-même se terminent de la même manière, ne laissant aucune manche à nos adversaires.

C’est donc à Francis, Corentin et Marko que revient la responsabilité de mettre un terme à cette bataille. Après une lutte acharnée face à Vincent, Francis remporte ce match en cinq manches. Corentin, très régulier, laisse un seul set (manche, pfff) face à son dernier adversaire. Finalement Marko, très expéditif dans son dernier match, achève cette rencontre (OUI !!!!) face à Rezé.

Score final : 18-2

C’est donc une nouvelle victoire qui s’ajoute à la série ! Poursuivant sa conquête, les troupes se préparent maintenant pour sa prochaine confrontation à la Chapelaine le 6 Novembre.

(Merci Anaïs pour ce super compte-rendu !)

Un Commentaire à “D2E-J3 : ASGEN forteresse imprenable”

  1. Bravo la D2. Toujours aussi vaillante et inspirée. C’est drôle, mais je sens comme un parfum de montée …