D1A J5 : une remontada pour le maintien ?

D1A J5 : Une remontada pour le maintien ?

Après 4 défaites dans cette phase, l’opération maintien de l’équipe 8 démarrait ce dimanche avec la réception de Saint-Mars-Le Cellier. Les statistiques étaient formelles, l’équipe avait 8 % de chances de se maintenir (sur la base des 1496 rencontres disputées en D1 depuis la mise en place des nouveaux classements). Et si vous avez suivi les épisodes précédents, le capitaine était sur la sellette, malgré le soutien du vestiaire et les propos du président qui affirmait « qu’il renouvelait sa confiance au capitaine » …

Compo classique pour l’ASGEN avec un schéma tactique 3-3 habituel avec Gilles 11, Pierre 11 et Francis 8 en A ; Corentin 9, Marko 8 et William 7 en B. En face, les titulaires habituels pour Saint-Mars : 12-12 en A et un jeune 10 pas mauvais ; 10-10-9 en B.

Comme pour les matches de foot, le capitaine motive son équipe toute la semaine et montre l’exemple en marquant le premier point. Comme au foot, il faut marquer rapidement pour montrer à l’adversaire que la partie va être âprement disputée. Nous menons 6-2 avec le gain du double en B. 4 buts pour 4 tirs cadrés en B : 100 % de réussite à la mi-temps ! Le jeu est posé, le débat s’équilibre, c’est la bataille au milieu de terrain. Les cadres souffrent et perdent des points, mais Corentin est présent sur le front de l’attaque : il inscrit un doublé pour son deuxième match. Le double A gagne également un point précieux. 8-6 avant le dernier quart d’heure ; William manquant le but du break en perdant 11-9 à la belle

Attaque-défense. Pierre remporte une superbe partie. Je perds mon match pour mieux mettre en lumière mes coéquipiers pour le match de la gagne. Marko s’impose avec autorité et, dans les arrêts de jeu, Corentin signe un triplé pour nous donner la victoire, sous les applaudissements du public en tribunes.

11-9, score final. Pierre : 2,5. Gilles : 1,5. Francis : 0 but mais une dizaine de tacles défensifs et des « fautes utiles » comme on dit dans le jargon. Corentin : 3,5 (homme du match). Marko : 2,5. William : 1.

Le résultat et la manière sont au rendez-vous. Soulagement dans le vestiaire. Désormais place au décrassage et à une petite mise au vert pour préparer le prochain match « de la muerte » fin mars contre Savenay. Nous signons pour le même résultat sans hésiter ; le dîner d’équipe fera office de « prime de match » .

Gilles

Un Commentaire à “D1A J5 : une remontada pour le maintien ?”

  1. Jean-Michel

    On y croit dur comme fer, je vous ai envoyé du ciment (Mickaël) pour dimanche, VAMOS!!