J1 – R3J : La rentrée des premières

Après la rentrée des classes des maternelles, primaires, collégiens et autres, c’est notre tour en championnat par équipes départemen.. Quoi?? Régionales??* En effet, nous apprenons par la commission technique notre promotion en R3 pour Lucas, Moi-même, Paolo, Michel et Erwoan. Notre objectif sera d’assurer le maintien, certes la tâche sera ardue mais nous aimons les challenges!

Justement en parlant de challenges nous allons être servis, pour cette première journée le navire ASGEN R3J est déjà dépourvu de notre capitaine Michel ainsi que d’Erwoan et Paolo. Me retrouvant Capitaine par intérim avec pour seul matelot Lucas, nous trouvons renfort auprès de nos bons vieux compagnons Vincent et Marko. Cette J1 en R3 sera notre baptême de feu*!

 

« Dimanche 25 Septembre – 12H – Fluncher »

En avant vers Mésanger petits scarabés!! Mais avant un ravitaillement s’impose au Flunch. D’ailleurs Marko découvre le concept de la restauration libre-service* (Il ne sera pas au bout de ses premières le petit..).

 

« 13H40 – Arrivée chez Mésanger »

Début de l’échauffement, nous découvrons en parallèle la composition adverse :

  • Mésanger : Brice (15) – Jeremy (13) – Mathieu (12) – Jessy (10)
  • Asgen : Jean-Michel (11) – Lucas (10) – Vincent (10) – Marko (8)

Une différence abyssale sur le papier, les bookmakers nous donnent une cote de 6 contre 1,2 autant dire que nous n’avons pas la cote..

 

« 14H30 – Début de la rencontre »

On commence d’entrée sur une belle de Lucas face à Jeremy, rencontre très accrochée où Jeremy parvient à faire la différence avec ses démarrages (12-10). De l’autre côté, Marko et ses softs mettent en difficulté Jessy mais le soft n’a pas été suffisamment « hard » pour lui, défaite en 4 sets.

Place ensuite à Vincent sur le mieux classé (Brice), qui ne parvient pas à trouver la solution face à ses services et son soft du revers, défaite en 3 sets.

 

« 15H – 0-3 pour Mésanger »

Malgré notre retard, nous allons directement embrayer en 3ème!

Avec ma victoire en 3 sets sur Mathieu (Celui-ci manquait de rythme et de compétition),

Celle de Marko Djokovic sur Jeremy en 5 sets* !! (Faire déplacer son adversaire, Combativité, Temps mort bien placé à la belle pour décrocher le premier 13!)

De Lucas sur Jessy en 4 sets (Beaucoup de passages attaque/défense qui passent en faveur de Lucas! « OUI! »)

De Vincent sur Mathieu à la manche décisive (Ce dernier était plus incisif, mais Vincent a fini par avoir le dernier mot! « That’s grandpa! »)

Nous reprenons la tête, avant que Brice ramène Mésanger à 4-4 en me battant à la belle 11-07 (Les services/remises + l’expérience auront fait la différence à la fin malgré les nombreuses occasions des premiers sets)

 

« 17H – 4-4 L’heure des doublettes à double tranchant »

C’est l’occasion de faire le break!

La paire Lucas/Marko assure le double 3-1, très solide!  De l’autre côté la paire Vincent/JM mène 2 manches à rien avant de se faire rattraper à la belle…2 balles de matchs, toutes sauvées de belle manière par la paire Jessy/Bryce mais nous l’emporterons 12-10!!

 

« 17H30 : 6-4  en notre faveur, nous y croyons plus que jamais! »

Dernière rotation où nous retrouvons :

Vincent vs Jeremy : Premiers sets pour Jeremy à l’aide de poussettes bien taillées + démarrage en rotation, Vincent s’adapte bien 3ème set mais fini par céder au 4ème set.

Lucas vs Brice : Le jeu de Brice n’était pas compatible avec celui de Lucas, malgré un premier set serré, défaite 3-0

JM vs Jessy : Début de match intense, quelques beaux points, je mène 1-0, 10-06 avant de me faire rattraper par Jessy qui a tout lâché jusqu’à la fin on fire, défaite 3-1.

« 6-7, le match nul reste la seule option possible! »

Marko vs Mathieu : Le match décisif, que Marko mène 2 sets 0, mais les sautes de concentration lui jouent des tours..manche décisive..Marko se reprend bien mais se fait remonter petit à petit..9-3,9-4,9-5,9-6…un temps mort pris pour bien respirer et conversion des deux derniers points pour décrocher le match nul!!

 

Bilan 7-7 : Jouant sans cesse au jeu de chat et la souris nous finissons sur une égalité parfaite.

 

Première évaluation (Il n’y a pas que les CP!) :

JM : 1,5/3,5,  – Perf sur 12 + Double

Lucas : 1,5/3,5 – Victoire sur 10 + Double

Vincent : 1,5/3,5 – Perf sur 12 + Double

Marko : 2,5/3,5 – Perf sur 13, 12 + Double

 

Nous déjouons les pronostics, bravo à tous pour le niveau de jeu affiché, l’envie, la niaque! Comme quoi une partie n’est jamais écrite à l’avance, il faudra continuer avec cet état d’esprit jusqu’au bout.

Mention spéciale des premières fois attribuée à Marko.

 

Nous finissons sur le traditionnel apéro/repas* (Tagliatelles aux champignons/poulet) avec une équipe très sympathique et joviale, merci pour leur accueil!

 

Prochain rendez-vous à l’Asgen face à Meziers le 08 Octobre!

 

Jean-Michel

 

*Cf : C’était ma première fois.

Un Commentaire à “J1 – R3J : La rentrée des premières”

  1. Une première fois qui a l’air de se transformer en victoire sur tapis vert les gars !