Une bien belle après-midi

Presque tout le petit peuple avide de se perfectionner dans les arts mystérieux de la raquette magique était rassemblé ce mercredi de printemps malgré les averses intermittentes d’un mars encore hésitant entre hiver et printemps.

Emmanuel, Younis, Mellina, Massil, Arthur, Enzo et Tom étaient bien là, prêts à en découdre. Ne manquait que Maël retenu par des obligations de son âge ! Et pour encadrer tout ce petit monde, Jack avait fait appel à son Patator, Noé, à Stéphanie la Reine des Fées et à un petit nouveau, Benjamin le Maître d’Armes.

Et comme à l’accoutumée, le circuit de motricité avec tous ses pièges, chausse-trappes, crocodiles affamés et lions rugissants n’a pas fait tremblé un seul de nos petits lutins ou notre fée qui se sont tous joués des difficultés avec beaucoup de facilité. Même le célèbre « chrono infaillible » de Jack a dû s’avouer vaincu. Trop forts les lutins !

Après une période de manipulation de la raquette magique, les choses plus sérieuses ont commencé à la table où il s’est agi de démontrer qu’on a toute sa place dans les futures joutes entre écoles de magie. Et là, Jack a annoncé la sentence à la fin de l’entraînement : « Mellina et Emmanuel (et Maël quand il reviendra) si vous continuez à aussi bien travailler, vous serez « sélectionnés », pas moins ! » Alors là, il fallait voir la fierté des 2 concernés !

Ce fût vraiment une bien belle après-midi qui se termina comme d’habitude au bar ou la Reine des Fées avait amené un de ses gâteaux au chocolat qui réconforta bien des estomacs mis à mal par cette séance intensive.

Et maintenant tout le petit peuple attend avec impatience d’aller rencontrer Naoping et tous les petits singes à la grande journée de tous les lutins et de toutes les fées du Département à Orvault le 23 mars

Commentaires désactivés.