Romane est des nôtres

féerose01

En l’absence du Grand PingMaster Jolan retenu pour faire passer des test aux trolls et autres gnomes de la Forêt Magique de l’ASGEN, tout le petit peuple convié par Alex Calibur et Jack le Magicpongien s’interrogeait ? Romane a-t-elle réussi ses épreuves ? Va-t-elle revenir dans la Forêt ? Les gentils lutins, Matisse, Victor, Robert et Pierre courraient partout  et piaffaient d’impatience quand soudain un rayon de soleil éclaira la clairière où tous s’étaient rassemblés pour commencer les épreuves de la matinée.img_0152 Romane, tout de rose vêtue comme une jolie fée qu’elle est, se présenta avec les fameux papiers obligatoires. Et Jack, qui les espérait pour ce jour, avait déjà préparé pour sa petite fée Romane, la belle tunique orange et la raquette magique montrant que désormais il fallait compter sur elle.

Et tout de suite, Alex prend les choses en main en envoyant notre petit monde dans un parcours plein de pièges dont lui seul a le secret, enchaîné ensuite par un volley raquette des plus prenants. S’ensuivit alors un passage à la table  où les champignons et Mireille l’abeille et Siméon le cochon ont passé un très mauvais quart d’heure, bombardés de boules de feu rose par nos lutins malins. Mais c’est la petite fée Romane qui tira le mieux son épingle du jeu et qui fit montre d’une adresse tout à fait redoutable. Lorsqu’elle « dégomma » à la toute fin cette Mireille malicieuse qui avait img_0154résisté à toutes les tentatives, les petits lutins, d’un même élan, acclamèrent la jolie fée pour cet exploit remarquable.

Après un dernier travail avec les raquettes magiques, tout le monde a fini dans le bar pour reprendre des forces et donner plein de couleur au monde qui nous entoure. matisse02Et c’est là que Matisse, digne héritier d’un autre grand maître, gratifia Jack d’une esquisse à main levée et sticker décollé qui le laissa pantois d’admiration devant une telle dextérité. Quand l’art est là, on se tait !

matisse01

 

 

 

 

Commentaires désactivés.