La métamorphose de Paula

Je vous ai conté, il n’y a guère, comment naissaient les gentilles fées peuplant la Forêt Magique des Champignons de l’ASGEN. Ce que je n’ai pas dit, c’est que pour devenir une fée accomplie, nos jolies elfes doivent passer quelques millénaires dans leur cocon. Et tout soudainement, dans l’éclat lumineux d’un soleil printanier, elles émergent enfin de leur habit de soie pour déployer leurs ailes de fées et s’envoler dans la vie magique.

En ce samedi de mars, c’est ce qui est advenu de notre petite fée Paula. Quelle métamorphose ! Toute guillerette, elle a participé de bon cœur à tous les exercices d’apprentissage des arts magiques et avec quel succès ! Comme une vrai fée championne, elle a renvoyé vers Jack les boules de feu, fait glisser les petites balles jaunes vers Alex ou vers Délie, gagnant même avec son équipe le match de hockey, genre de quidditch asgennien, le tout avec un sourire radieux éclairant sa jolie frimousse.

Pendant les exploits de Paula, les autres n’étaient pas en reste. Charlie de retour, Délie, Victor, Robert, Matisse, Pierre et son frère Louis ont réalisé des exercices de haute voltige montrant que tous sont fin prêts pour participer à la grande rencontre de tous les lutins et de toutes les fées du département à Orvault dans 15 jours.

Ça a été vraiment une belle séance, de celles dont on redemande. Ce ne sont pas Jolan, Alex ou Manu qui diront le contraire.

 

 

 

Commentaires désactivés.