Par un matin de grand frimas

C’est matin de grand frimas dans la Forêt Magique des Champignons que ce samedi 3 décembre. Avec un peu de neige, on aurait pu voir arriver le Père Noël. Rien ne bouge dans les bosquets et sous la grande voûte arborée qui sert de terrain d’entraînement pour les fées, les lutins et autres gnomes ou trolls qui peuplent d’ordinaire cette contrée merveilleuse.

Mais Jack le Magicpongien est déjà là, installant les divers pièges et autres chausse-trappes qui vont constituer l’ordinaire de la séance d’apprentissage des arts magiques. Il est soucieux, le Jack et il rumine dans sa grand barbe  » jamais ils ne vont venir, il fait trop froid !  » 

img_0299Bientôt cependant une petite tête espiègle apparaît à l’orée de la forêt, suivie très rapidement de bien d’autres et pour les début de la séance, ils sont tous là : les lutins Charly, Pierre, Matisse, Robert, Victor, Arthur, Robert et Gaspard mais une seule fée Paula, les 2 autres étant excusées.

La séance début dans un joyeux brouhaha réchauffant très nettement l’ambiance de la Forêt. C’est que Jack a concocté un relais entre 2 groupes. Pour être disputé, ça a été disputé. Il a fallu la photo finish pour trouver un vainqueur et encore … De toute manière, Jack a décrété les 2 équipes victorieuses et la revanche à la table. 

Et c’est ainsi qu’après quelques manipulation de la raquette magique, nos 2 équipes se sont retrouvées pour un relais endiablé à la table. Il s’agissait de détruire des champignons avec des boules de feu. Là encore, suspense et incertitude jusqu’au bout. Les 2 équipes ont quasiment terminées ex-aequo même si certains trolls ont cru voir le groupe de Victor terminer avant celui de Matisse. Ambiance et réchauffage au maximum.img_0317

La séance s’est ensuite terminée par quelques paniers de balles où on a vu des progrès plus que notables chez certains.

Et dans la chaleur du bar tout le monde s’est finalement retrouvé pour faire une razzia sur les bonbons amenés par Jack. Bien belle séance ce matin-là où le dynamisme et la bonne humeur de tous a su réchauffer une ambiance glacée.

Commentaires désactivés.