Les oisillons quittent le nid

Les oisillons quittent le nid

A l’appel de Jack, ils étaient finalement 5 présents, Enzo, Matisse, André, Estelle et Robert, ce samedi matin pour la traditionnelle et dernière séance de baby ping avant la petite fête du 12 mai. En ces périodes de vacances, tous les autres s’étaient excusés.
Mais quelle ne fût pas la surprise de Jack, et de Pierre venu lui prêter main-forte, quand Enzo, Matisse, André et Estelle lui ont dit
« Nous, on ne fait pas baby ping ! On s’est inscrit au stage d’Antoine !! » Il y en a un qui a même rajouté « On a même emmené notre pique-nique pour ce midi ». Et Robert de rajouter « Moi aussi, je vais faire le stage d’Antoine ! »
Rébellion ouverte ? Même pas. Tout simplement, le petit monde a bien grandi et comme maintenant, ils se débrouillent comme des grands, ils veulent aller chez les grands. C’est donc avec beaucoup de fierté (et un peu de mélancolie) que Jack les a regardés se mêler à l’échauffement et au travail des grands, sans réserve et avec énormément de motivation. Ce n’est pas Enzo qui dira le contraire quand il s’est amusé, poursuivi par Estelle, à embrasser le plancher… Il y a peu, il y aurait sûrement eu des pleurs. Là, on l’a bien vu serrer les dents et repartir dans le jeu.
Ils sont prêts maintenant. Et Jack a pu quitter discrètement la salle, sans le traditionnel goûter, tellement ils étaient appliqués à suivre les consignes de Théo, Nathan et Antoine.
Mission accomplie, Président. La page se tourne et maintenant nous préparons la nouvelle saison. Ce fût une très grande année de ping 4/7 ans !

Commentaires désactivés.