Ils sont venus, ils sont tous là !

Par delà La Montagne, dans tous les bois touffus, toutes les collines et les clairières, il a retenti l’appel du Magicpongien invitant les petits pensionnaires de la Forêt Magique de l’ASGEN à une ultime répétition avant le grand rassemblement de tous les lutins et de toutes les fées à Orvault.

Et tous étaient là, pas un ou une ne manquait, impatients de peaufiner les derniers exercices de pratique magique, et si excités qu’un boisseau de puces en comparaison aurait ressemblé à une sage réunion de kromols pointus (pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces kromols pointus, ça ressemble à des sortes de chapeaux de korrigans collés sur des rochers).

 

Mais excités, ça ne veut pas dire inattentifs. Et tous ont pu répéter leurs gammes et envoyer les balles de feu avec une aisance et une maestria sans pareil. Matisse, Victor, Paula, Romane, Gaspard, Charlie, Arthur, Maël, Délie, Robert et Pierre ont montré une belle énergie et un magnifique enthousiasme à tel point qu’ils n’étaient pas loin d’épuiser totalement Manu le Mamouvrier, Alex Calibur et Jack le Magicpongien. Mais tous ces enseignants d’arts magiques ont la peau solide et en ont vu d’autres.

Et Jack a répété dans le bar les dernières consignes pour que tous les présents à Orvault soient à l’heure et avec leur belle tunique.

Commentaires désactivés.