Il était une fois 4 lutins malins

Il était une fois 4 lutins malins

 

Il était une fois 4 lutins malins, tellement malins qu’on les appelait les farlins pour farfadets malins. Ils faisaient partie de la tribu des Pandasgen, très réputée pour ses arts magiques et habitaient un lieu mystérieux surnommé « La Prairie » caché au milieu de la Forêt Ensorcelée de Mangin.

 

Les jours s’écoulaient paisiblement pour nos lutins, entre exercices magiques, tour de passe-passe avec la raquette magique et exercices plus compliqués les uns des autres concoctés par Jack le Magicpongien et son inséparable Noé le Patator.
Pourtant, ce mercredi une drôle de surprise attendait nos petits malins. Le Grand Grand Grand Schtroumf lui-même, le Chevalier JR en personne, était venu incognito vérifier que nos lutins se comportaient bien et qu’ils apprenaient bien leurs leçons magiques. Tom, Younis, Emmanuel et Maël n’en menaient pas large mais en fait il en fallait plus pour les déstabiliser. Vous avez demandé un parcours semé d’embûches ? Ce n’est pas 3 crocodiles, 2 arachnes suceuses de doigts ou 5 mille-papattes cachés dans les échelles qui peuvent leur faire peur. La manipulation de la raquette magique ? Impec ! Même les 2 vilains gnomes footeux qui ont tenté de dérober des raquettes magiques en sont repartis tout dépités.

 

 

 

 

 

 

Après tant de travail fourni, tant d’embûches évitées, nos 4 lutins se sont retrouvés dans le bar pour refaire leur force et malins comme ils sont, ils ont vite découvert le trésor de Jack : le coffret merveilleux remplis de plein de bonnes choses. Et vous savez quoi : ils en redemandent !

Commentaires désactivés.