Bienvenido a Enzo

Bienvenido a Enzo

 

Un rayon de soleil perçait malicieusement ce mercredi dans la clairière de la Forêt Magique de Mangin où Jack le Magicpongien a l’habitude de réunir ses troupes pour parfaire leur formations aux arts de la raquette enchantée. Malgré cela, Jack, assisté de son indéfectible Patator, Noé et assisté cette fois par Stephen le Soudan était inquiet : Le Père Noël n’aurait-il pas emmener les lutins pour les mettre à son service dans la fabrique de jouets ?

Et grand soulagement, à l’heure prévue, tous arrivent les uns après les autres, Tom, Maël, Arthur, Macil, Emmanuel et la jolie fée Mélina, tous avec un grand sourire, heureux de retrouver la Forêt qui leur a tant manqué. Mais au détour d’un buisson bleu, voilà qu’un nouveau lutin nous arrive, en provenance d’un pays mystérieux pour les autres lutins, mais qui ne surprend pas Jack : « ola que tal Enzo ». Il n’en faut pas plus pour que ce nouveau lutin, Enzo, se moule dans le groupe, et comme si c’était naturel chez lui, réussit tous les exercices les uns après les autres avec autant de facilité qu’un lutin en met pour attraper un rayon de lune. Pas possible, c’est vraiment un don chez lui !

Le parcours semé d’embûches que Noé a préparé s’est révélé une vrai formalité pour tous malgré un chronomètre comme à l’habitude très déréglé par Jack. Ce n’est pas encore cette fois que les crocodiles et autres gnomes aux doigts crochus attraperont lutins et fée. Ensuite, la manipulation de la raquette magique a démontré de réel progrès chez tous et le travail à la table a été dans la même veine : coup droit, revers, services, tout y est passé et jamais les petits n’ont flanché devant tant de travail.

Tout s’est ensuite terminé au bar où les bonbons de Jack ont été bien appréciés comme à l’accoutumée.  A bientôt le bonheur de vous retrouver les lutins sans oublier Mélina. Et ramenez-nous d’autres copains et copines.

Commentaires désactivés.