Au revoir 2016 !

Drôle de surprise pour les lutins et les fées habitués à fréquenter la Forêt Magique des Champignons le samedi matin. De vilains trolls avaient déposé subrepticement plein de matériel en plein dans les clairières et les buissons qui constituent la zone d’entraînement aux arts pongiques. Heureusement, grands comme petits se sont démenés pour tout ranger avant de commencer.

Et dès le début de la séance, Jack s’est rendu compte que ça allait être un peu compliqué et … surprenant. 5 présents seulement : Matisse, Délie, Victor, Gaspard et Arthur. D’entrée, ça court partout, ça ne fait pas très attention. On sent bien que tous ont envie de se défouler. Et pourtant, que de surprises sur les exercices proposés. Tout le monde a réussi sans difficulté le service. Ça a laissé coi Alex, Jolan, Manu et Jack. 

Devant tant de pouvoirs magiques réunis, Jack décide de ne pas sans laisser compter et de faire un exemple. Non mais, ils vont voir de quel bois il se chauffe, ce Magicpongien !

 » Arthur et Victor, face à face je vous prie, à chaque bout de la table. Alex lance la balle à Victor qui doit l’envoyer de l’autre côté du filet à Arthur qui doit la renvoyer à Victor ainsi de suite  » Il rigole le Jack. Ça va les calmer ces lutins marioles …

Mais qu’arrive -t-il ? 1 échange, 2, 3, 4, 5 échanges de suite… C’est sûrement un coup du Père Noël qui a augmenté les pouvoirs des lutins. Jack, Manu, Alex et Jolan n’en reviennent pas ! Attendez, on va pas se laisser démonter comme ça par ces canailles de lutins. Jack ricane : « la même chose avec le coup droit ! » Normalement, tout lutin de ce niveau doit se mélanger les bras avec les pieds et envoyer la boule de feu dans les nuages. Et bien même pas ! Victor et Arthur ont réussi au moins 2 échanges. Y a plus de lutins, je vous assure !

De dépit (d’enthousiasme plutôt mais il ne le dira pas) Jack envoie alors tout le monde dans le bar pour refaire le monde en dégustant quelques douceurs chocolatées et autres bonbons attendus avec plaisir. Ces lutins et ces fées, quel plaisir quand même et quel progrès depuis le début des séances !

Commentaires désactivés.