15h30 mercredi à Mangin

15h30 mercredi à Mangin

 

ce mercredi 3 octobre à Mangin, la nouvelle Forêt Magique attend avec impatience les lutins chargés d’égayer ses sous-bois avec toutes leurs espiègleries. Mais Jack et Noé ont déjà monté tous les pièges et chausses trappes, et déployés tous les affreux monstres, crocodiles à la dent dure, mortelles arachnes mygaleuses ou autres trolls à bubons charges de rappeler aux apprentis ce qu’il en coûte de d’égarer sur des chemins de traverse. Et pour l’occasion Jack s’est adjoint les compétences de Valérie la Walkyrie, grande spécialiste de l’initiation à la raquette magique.
Et nos lutins d’arriver tout guillerets sans se douter des difficultés qui les attendent tout au long de la séance. C’est tout d’abord un affreux loup jeteur de boules de feu rose qui se charge de poursuivre Tom, Maël et Younis dans tous les recoins de la Forêt. Mais il en faut plus que ça pour effrayer nos petits. Emmanuel, lui, plus malin, s’est attardé à sa séance de « foot » (qu’est-ce que ça peut bien être ? un grand mystère de plus à découvrir) et a rejoint ses petits camarades pour le parcours impossible concocté par Noë. Mais comme impossible n’est pas lutin, nos petits se sont ri du parcours, traversant les difficultés sans se soucier des monstres rôdant.  » Même pas peur » qui disent !
« Je les aurai un jour, je les aurai » pense fortement Noë. Mais en attendant ce jour béni, il faut repartir au travail de la raquette avec des exercices de jonglages et de manipulation de raquette qui fit quand même apparaître quelque trous dans celles-ci, preuve s’il en fallait que le panda caché dans ces fameuses raquettes magiques aime bien jouer lui aussi et cacher les balles.
Quelques échanges à la table pour terminer et tout le monde, une fois n’est pas coutume, s’est retrouvé autour d’une grande table dans la salle pour apprécier les douceurs amenés par Jack.
Un grand merci aux lutins pour cette belle après-midi et à Valérie et Noë pour leur aide si précieuse.

 

Commentaires désactivés.