PRE : Tant qu’il y aura des hommes (et des filles aussi bien sûr) !

Ce dimanche 18 octobre 2015, la PRE avait rendez-vous à Saint-Sébastien pour un match de costauds. Ce sont nos vieilles connaissances du SSPPC qui nous accueillaient, fortes de leur bon début de saison.

Pour corser la rencontre, nos voisins du sud-Loire nous avaient réserver quelques surprises « maison » : Un gros renfort en A, Frédéric Salladare 1511 points et la rencontre à disputer avec des balles en plastique qui déstabilisèrent certains de nos éléments.

St-Seb présentait donc en A Jean-Jacques Cassard 1354, Frédéric Salladare 1511, Laurent Michenaud 1284 et en B Denis Albert 1207, Lionel Chamu 1332 et Jacques Dantec 1347.

De notre côté, notre vaillant captain Boubou s’était mis en retrait pour laisser les troupes monter au feu. Nous avions donc

en A Erwoan 1350, Stéphane 1285, Koffi 1369 et en B Eric 1281, Tressy 1012 et Jacques 1226.

Sur le papier, avantage très certain à St-Sébastien.

La 1ère rotation  démarre mal avec les défaites de Erwoan et Eric sur JJ Cassard et Denis mais vite compensées par 3 perfs retentissantes de Stéphane, intenable ce dimanche, sur Frédéric, de Tressy sur Lionel (1012 contre 1332) et de moi-même sur J. Dantec. Le tout complété par un magnifique succès du double B Jacques et Tressy sur Denis et Lionel 3-1. Nous menons alors 5-3.

La 2ème rotation nous voit maintenir notre avance avec encore une très belle perf de Erwoan sur Frédéric à peine freinée par la perte du double A 13-11 au 5ème. Nous menons 8-6.

Mal partis dans la dernière rotation malgré la perf de Koffi sur Frédéric passé à la moulinette de l’ASGEN ce dimanche, nous enchaînons 3 défaites de suite (Jacques sur Lionel, Erwoan sur Laurent et Eric sur Jacques)  égalité 9-9 avant que nos 2 Killers du jour Stéphane sur Jean-Jacques et Tressy sur Denis ne signent encore 2 superbes perfs pour nous permettre de l’emporter 11-9 dans une rencontre qui s’est achevée à 14h30 (on a fait attendre les régionales filles qui voulaient nous piquer notre Tressy).

IMG_8431

Au final, un match comme on les aime où le mental et l’esprit d’équipe ont indéniablement boosté tout le monde. Les perfs de la 1ère rotation ont vraiment fait la différence confortées par le gain du double B.

En A Stéphane impérial fait 3 et a en plus coaché et supporté tout le monde avec beaucoup d’entrain. Chapeau ! Koffi 2 et Erwoan 1 (mais quelle perf !)

En B Tressy sur un nuage fait 2 + d et pouvait faire 3. Elle récolte les fruits de l’entraînement allié à un mental digne d’éloge. Bravo la belle, tu es 12 à la fin de la saison ! Jacques fait 2+d (petit regret sur Lionel que je devais passer) et Eric pas dans le coup et déstabilisé par les balles plastiques fait 0 et nous doit une revanche.

IMG_8437

Les héros du jour ou le mythe revisité de la Belle et … :-))) (Pardon Stéphane mais la photo est irrésistible)

Un Commentaire à “PRE : Tant qu’il y aura des hommes (et des filles aussi bien sûr) !”

  1. Bourdoiseau

    Bravo à vous toute l’équipe
    Vous êtes des winners
    le maintien est proche