PR B : une avalanche de beaux matchs à La Montagne

Bonjour à tous,

dernier compte-rendu de la phase avec un déplacement à La Montagne avant les fêtes de Noël. Ca prolonge l’ambiance de saison pour ceux qui ont profité de la soirée raclette.

Ambiance glaciale à 7h30 dimanche, 0° , certains ont oublié leurs gants, moufles et bonnets mais nous voilà partis sans trop d’embouteillages vers La Montagne.

Excellent accueil à l’arrivée, avec une salle bien chaude et une équipe sympathique, avec (on est là pour la compét’, quand même) : gwenaël moreau (1770), maël (1296) et damien (1097) en A ; romuald (1135), vincent (1207) et pierre (725) en B.

Gros espoir de victoire car, à part le 17, la victoire semble possible. De notre côté, clément est absent, mais compo classique avec Nicolas (dossard 13), Pierre (dossard 10) et Paul(dossard 11) en A, Achille (7, en fait 9) et Alexandre (7)et moi-même (10) en B.

Après l’échauffement habituel, on chausse les skis et les raquettes surtout pour les premières séries de matches. Les équipes sont au coude-à-coude sur le haut du parcours. 3-3 avec la perf de Pierre sur Maël en A

Mais nos adversaires vont mieux négocier le slalom et le passage des portes en prenant un avantage décisif avec coup sur coup la défaite à la belle d’Achille contre le  11 (après 2 balles de match …), celle de Nicolas contre Maël, et la mienne contre le 11 gaucher à la belle … Les deux doubles étaient difficiles à accrocher. Résultat 10-4 avant la dernière manche.

Dernière portion tout schuss de notre part avec victoire logique de Nicolas contre le plus faible, victoire d’Achille à la belle contre le jeune 725, un très beau duel, et ma victoire contre le 12 (facile car jeu classique en face qui n’aimait pas l’anti-top).

Sur la ligne d’arrivée, 13-7 pour nos adversaires. Nico 1, Paul, 1, Pierre 2, Alexandre 0, Achille 1 et Gilles 2.

Rencontre très agréable, de beaux matches (souvent sur les 2 tables en même temps), grosse ambiance avec beaucoup d’encouragements chez les deux équipes (ils gueulent beaucoup à la montagne !), des gamelles dans la poudreuse mais la satisfaction d’avoir tout donné . Un  dernier pot de l’amitié (avec charcut, pain, et chips mais pas de vin chaud ni de fromage …) avant le retour à Nantes et la préparation de la phase 2.

Merci à toute l’équipe 8 et bonnes fêtes de fin d’année à tout le monde.

Gilles

P.S. on a encore oublié les – vraies – photos !!!!

La photo de l’équipe en sortant

J7 équipe

Nicolas à l’échauffement, raquette à la main, heu, aux pieds

J7

La figure de style d’Achille

J7bis

Alexandre après l’effort

J7 ter

L’endurance de Paul le défenseur

J7 paul

Pierre à bloc

J7 pierre

Gilles en délicatesse parfois avec l’adhérence

J7 gilles

3s Commentaires à “PR B : une avalanche de beaux matchs à La Montagne”

  1. tout à fait d’accord avec Jack pour la qualité, l’originalité et la régularité du commentaire Gilles ….. je vais te recommander pour le prix Pulizer !! … et demander une prime à Daniel !! (j’ai oublié le côté décalé sympa … pour les photos)

  2. Vraiment sympa votre équipe et les commentaires. Vous avez vraiment assuré dans la difficulté. J’espère que la 2ème phase se passera mieux. Au club, on va tout faire pour.