PR B, à trois points près …

Bonjour à tous,

donc, à trois points près, on a failli décrocher un match nul ! En fait, pour être précis, ce sont à chaque fois trois points dans trois matches différents, mais bon, on reste positif malgré cette 4ème défaite.

Le scénario est classique : a) une différence de classements sur le papier, b) un engagement irréprochable de toute l’équipe, c) avec un joueur en feu dans notre équipe  … et d) une défaite honorable pour finir.

Donc, match difficile sur le papier face à une équipe 1ère ex aequo de la poule, 8000 points à la pesée versus notre équipe, ASGEN 8, 6600 points à la pesée, avec le retour de Clément !

Compo classique pour nous : Nicolas (1351), Paul (1191), Pierre (1046) en A. Clément (1135), Gilles (1097) et Achille (778) en B.

En face, 3 joueurs classiques en A : 1489, 1257, 1422. En B, un double picot à 1398, un gros démarreur à 1284 et leur capitaine à 1097

1ère rotation qui démarre mal mais qui s’équilibre, sauf que je perds le 1284 à la belle 11-8. Oui, je sais, ça ne se fait pas à l’ASGEN…. Une belle ne se joue pas, elle se gagne.

Mais notre joueur en feu  (après Achille en J3) est Pierre cette semaine, avec grosse perf sur 14.

La suite des matches se déroule logiquement. Nicolas, le pilier de l’équipe, reste solide après un premier match raté et apporte deux points à l’équipe. Paul a du mal ce matin, avec un manque d’efficacité en attaque notamment. Mais son tour viendra pour le « joueur en feu de la semaine » !

En B, bonne reprise de Clément qui démarre bien sur le 1097 mais ne peut rien sur double picot et le 12 qui a tout passé à ce moment là. Achille et moi apportons aussi notre point sur leur joueur le plus faible (encore une perf pour Achille, ceci dit).

Pierre, de son côté, est parti pour faire 3 perfs jusqu’à sa balle de match à 10-9 à la belle contre le gros 14. Une défaite 19-17 cruelle mais qui n’enlève rien à sa belle matinée, avec de superbes échanges.  Le double A se solde aussi par une défaite serrée à la belle, aïe …

Bilan 13-7, donc, contre une équipe du Pallet,  sympathique au bar, après une rencontre que nous aurions souhaité plus équilibrée.

Les deux prochaines rencontres contre les équipes dernières de poule (avec nous) seront décisives.

Un bémol cependant, nous avons encore oublié (dans le feu des congratulations d’après-match) de prendre des photos….

Alors je laisse les commentateurs trouver des gifs animés ou des photos pour illustrer !

A la prochaine !

G.

 

 

Commentaires désactivés.