PR B : une 1ère journée pleine de surprises

Bonjour à tous,

1ère victoire avant même de jouer à la table : l’équipe est au complet grâce au renfort des jeunes pour pallier l’absence de Pierre (pas dispo) et Clément (qui ne fait pas que du tennis de table comme activité sportive …)

Un grand merci à toute l’équipe de coordination pour leurs efforts !

Venons-en au fait : les classements, les matches, les résultats.

J’emmène les castors juniors (Achille, Alexandre, Arthur et … Paolo, pas réussi à faire les 4 A’s) à Beaulieu pour défier TTCNA dans son immense salle. Nous apercevrons plus tard deux joueurs de la Pro B qui s’entrainent au fond mais ce ne seront pas nos adversaires du jour.

Nicolas, ancien joueur de TTCNA, nous rejoint après avoir fait le tour de la salle pour serrer des paluches. Je pressens qu’il va faire des perfs, comme les joueurs de foot qui jouent contre leur ancien club, ils marquent toujours.

En face : 1510, 1367, 1264, 1118, 905, 607

De notre côté : 1351, 1097, 778, 716, 576, 505 (et oui, ce n’était pas une équipe type de PR)

Gloups…

Si je vous dis maintenant qu’on a failli faire match nul, vous souriez gentiment…

Compo classique pour nous, sans prise de tête. En face, ils placent le 9 pour jouer premier en A ; le 6 jouant en premier en B, suivi du 12 et du 11. Choc des générations en B avec 3 vétérans contre 3 juniors.

Etat d’esprit impeccable avant les rencontres, nous n’avons rien à perdre !

Une demi-heure, on mène 3-0 après les victoires logiques de Nicolas sur le 9 en guise d’échauffement et de Paolo sur le 6. Et surtout la perf’ d’Alexandre sur le 12, dont c’était le premier match depuis 5 mois (ce qui n’enlève rien à la perf d’Alexandre). Votre serviteur mène 1 set – 0 contre le 15 et se prend à rêver, avant de se prendre 3 claques pour perdre le match.

La suite des matches se déroule logiquement avec malheureusement la défaite d’Achille contre le 9, dommage, et surtout la mienne 3-2 face au 13, après avoir mené 2-0. Un match qui m’épuise et qui nous empêche de recoller au score.

La logique a ensuite été respectée, sauf pour Nicolas, qui claque effectivement sa perf contre le 15 avec un match plein de maîtrise.

Alexandre termine la rencontre avec un match au bout du suspense contre le 600 :  12-10 à la belle.

Score final : 12-8 avec 3 points pour Nico, 1 pour moi, 2 pour Alex, 1 pour Arthur, 1 pour Paolo (Achille se fera évidemment chambrer dans la voiture au retour)

Félicitations à toute l’équipe et en particulier aux jeunes, qui ont montré un état d’esprit impeccable à la table et en dehors.

Et un grand merci à Clément et Mickaël, qui sont venus nous supporter dimanche matin.

Prochain rendez-vous à la salle, avec Nicolas qui fera l’intérim (et le compte-rendu ?) pour la J2.

Gilles

Commentaires désactivés.