Nos vétérans aux championnats d’Europe

1ère journée des championnats d’Europe vétérans de Tampéré en Finlande pour nos joueurs de l’ASGEN très désireux de faire honneur à leurs récents titres de champion de France.
89 Français sont présents à cette compétition dont nos représentants René Greffion et André Amiaud, tous très désireux d’en découdre.
En + 80 ans, une 100aine de joueurs sont réunis. René dans son tableau perd d’entrée sur un allemand 3-1 mais ensuite gagne un anglais 3-0 et un finlandais 3-0. Il finit 2ème de poule et se qualifie donc pour le tableau final.
En + 70 ans, 188 joueurs répartis en 47 poules de 4 joueurs. André s’est baladé dans cette 1ère journée en battant un finlandais 3-1, un allemand 3-0 et un russe 3-0. Il finit 1er de poule et se qualifie lui aussi pour le tableau final.
Dans la délégation française, près de la moitié de nos représentants est passée en tableau final, ce qui est plutôt un bon bilan.
Globalement, nos grands voyageurs ont fait un bon voyage mais le temps en Finlande est plutôt mitigé : frais et humide. Côté nourriture, ce n’est pas emballant et très cher. Mais la très bonne organisation permet de faire passer ces quelques vicissitudes.

Commentaires désactivés.