Mais où sont les neiges d’antan ?

Dans la Forêt des Champignons, sous une chaleur accablante, oeuvre sans nul doute d’une vilaine sorcière désireuse d’en faire fuir tous ses habitants, Jack le Magicpongien errait sans but, assoiffé et solitaire en quête de cette fameuse balle magique capable de lui donner le pouvoir absolu sur tous les autres pongiens …Soudain, au détour d’un bosquet, 3 petites fées roses lui apparurent, coquines, mutines et chipies mais si merveilleusement douées de pouvoirs magiques …
– Gentilles fées, m’aideriez-vous à trouver la balle magique ?
– Joli sire, peut-être la trouverons nous, peut-être pas ? Le chemin qui y mène est difficile et plein d’embûches. Mais pour toi, nous allons tout faire pour y arriver !
Et nos petites fées de partir par les chemins dans un parcours digne des plus grands héros, sautant les rivières, passant sous un pont dangereux, évitant des crocodiles dans un marigot. Sur la colline des animaux, 2 étranges créatures tentèrent de les arrêter : Siméon le cochon et Mireille l’abeille. Mais avec leurs boules de feu rose, Lucille, Zoë et Hermione les firent détaler très rapidement, sous les yeux d’une bande de 5 lutins fatigués mais rigolards.
Encore une fois, la balle magique ne fût pas découverte mais nos fées ont promis de recommencer …
 » Prince, gardez-vous de demander, cette semaine
Ou cette année, où elles sont,
De crainte qu’on ne vous rappelle ce refrain :
Mais où sont les neiges d’antan ? « 

 

Commentaires désactivés.