J4 – D2E : LA BELLE ET LA BETE

10 ! On pourrait croire que c’est le nombre de points que notre équipe a marqué mais non, c’est le nombre de belles qui ont été faites (Pour 5 de gagnées) ! Pourtant la feuille de rencontre portait à croire que la victoire n’était pas atteignable  :

Chez nous en A : Jean-Michel (960) – Vincent (971) – Denis (824)

En B : Paolo (649) – Alexandre (728) – Lucas (886)

 

Carquefou en A : Thierry (1001) – Christine (956) – Mickael (1030)

En B : Guillaume (970) – Cédric (926) – Patrice (989)

 

Soit 5018 points cumulés au classement contre 5872!

Et finalement nous l’avons fait en gagnant 11-09 !

 

Quelle a été la potion magique de la D2 pour réaliser cet exploit ? Serait-ce une version moderne du mythe de David et Goliath ? Nos envoyés spéciaux ont interviewés une experte, présente lors de la rencontre, la star Interhospitalière du moment : Mme Oudin alias « La maman de Lucas ». 

 

Commençons par nos joueurs : Que pensez-vous de la belle performance de Paolo ce dimanche matin (il a battu deux 9!) ?

Ce gamin a bu du Yoplait ce matin ! Ses tops spins coups droits ont été très efficaces et sont venus à bout de ses adversaires. Il a déjoué tous les pronostics en réalisant ces perf’s (Plus de 300 points d’écarts!) . Une chose est sûre son classement mensuel en prendra un coup. Aussi pour ses adversaires…

 

JeanMichel devrait bientôt rejoindre l’équipe Nationale de Chine Etes-vous d’accord avec ce choix ?

Il n’est pas arrivé à maturité sexuelle, il va encore monter en puissance. Il a la fougue d’un tigre du Bengale et l’agilité d’une grue du japon ce bonhomme ! Il nous a encore montré toutes ses capacités et a presque survolé ses 3 matchs. (Même contre celui qui n’a pas l’allure du pongiste!).

 

Vincent, malgré un début poussif, remporte 2 victoires sur 3

Effectivement, Il était dans le dur, heureusement le pâté/rillettes l’a aidé à le remettre dans le droit chemin. Grosse frayeur contre l’expérimentée Christine (956), il mène 2 sets à 1 pour se faire emmener à la belle suivi d’un 3-0, heureusement un temps mort l’a aidé pour arracher la victoire 11-09. Et non pas de bisous adverse. Au final seul le résultat compte ! Et mine de rien notre bûcheron national reste régulier depuis le début de la saison.

 

Denis a perdu ses trois matchs… pensez-vous qu’il est temps pour lui de partir à la retraite?

*Rires* Il lui faudrait une canne oui ! Non plus sérieusement il s’était blessé au dos durant la semaine, en dépit de cela il a eu le courage et fait l’effort de venir jouer avec l’équipe *Respect*. Avec ses moyens du jour il a failli remporter le match contre Christine grâce à beaucoup de variations au service. Il vit un début de saison compliqué, mais je suis certaine qu’il saura se sortir de ce cercle vicieux, il en a les moyens! En revanche j’en suis moins sûre pour ses autres *vices*…

 

Nous avons vu votre fils à l’œuvre durant cette matinée… il ne perd qu’un match, trouvezvous qu‘il a fait une bonne performance ?

Non mes fameux gâteaux maisons n’ont pas porté leurs fruits jusqu’au bout… 2 victoires restent tout de même honorable ! Et il n’a pas démérité sur sa seule défaite (11-07 à la belle) après un combat âpre contre le 970..  Mais je te dis Bravo mon fiston chéri, c’est ta maman qui t’aime fort qui te parle.

 

Alexandre a fait le moins de points de la B, que s‘estil passé pour lui alors qu’il parait très en forme en ce moment ?

Je ne dirai pas que c’est lui qui n’était pas en forme mais ses compatriotes qui se sont surpassés. Il a réalisé un très gros mois d’octobre et même une belle journée dimanche, il a arraché une belle victoire sur le mieux classé et n’est pas passé loin de la 2e perf sur l’autre. Et puis Il faut le comprendre ce petit il est surmené en ce moment, il est pris entre un tas de choses à faire, il a le droit de lâcher prise de temps en temps.

 

Parlons des doubles : Celle de la A reste invaincue et le duo B a failli arracher la victoire..

Le double A JM/Vincent est efficace ils ont un jeu offensif, d’autant plus que l’un est gaucher et l’autre droitier, ils ne se gênent pas dans leurs déplacements.

L’autre duo Lucas/Alexandre jouait pour la première fois ensemble – sans se taper dessus… encore une première! – de très beaux échanges contre le duo adversaire mais ils ont rendus les armes (et leurs raquettes) à la belle à 12-10..

 

Avec cette victoire, la D2 est quasiment assurée du maintien

Oui avec un ratio de 2 victoires / 2 défaites les jeunes ont fait le plus dur, plus qu’une victoire pour en être sûr!

 

Vous rejouez la semaine prochaine face à St Herblain TT, comment envisagezvous la rencontre face à votre ancien coéquipier (Dominique)?

Avec sérénité, maintenant que le maintien est presque acquis nous jouerons sans pression. Malheureusement l’équipe sera amputée de Jean-Michel et Alex qui ne pourront pas jouer cette J5.

 

Merci de vos réponses Mme Oudin.

De rien ! Cela fait toujours plaisir de répondre à une interview pour le monde du sport

 

Bilan : JM (3.5/3.5) – Vincent (2.5/3.5) – Denis (0/3) – Paolo (2/3) – Lucas (2/3.5) – Alex (1/3.5)

 

Bonus – Atelier de la reportrice :

 

Rédacteur en chef : Alexandre Guyochet

Co-Rédacteur : Jean Michel Tran

Reportrice : Gwen (La copine d’Alexandre)

 

 

Commentaires désactivés.