J3 R1C : UN NUL INESPERE PORTEUR D’ESPOIR

Déplacement à Belleville pour le compte de cette J3.

A l’aller nous avions perdu 10-4 (en menant 4-1) et Belleville avait loupé la montée de très peu (défaite 8-6 ). Autant dire que nous n’étions pas favori. Yann ne pouvant pas jouer nous récupérions Eric qui n’avait pas joué en match depuis 2/3 mois

Cela donnait donc :Nathan,Romain,Eric et moi contre Cottreau Martin (1873), Stéphane Martineau (1976),antoine Martineau (1815) et Arthur Privat (1727).

Sur le papier nous perdons 13-1 car je joue leurs trois plus forts et leur plus faible est meilleur que mes 3 coéquipiers.

Mais grâce à un niveau de jeux excellent et une motivation exemplaire de tous nous avons réussi à leur mettre le doute dès les premiers simples :

je bas Martin d’entré de jeux (3-0 mais 18-16 au premier et 11-9 au deuxième en étant mené 5-9..) et Nathan bas Antoine 3-1 (13-11 au 4-eme) alors qu’Eric et Romain s’incline sur Stéphane et Arthur.

2-2 après la première rotation : on était déjà content mais le meilleur reste à venir..

Eric perd martin de justesse mais pour la première fois de ma vie je gagne sur Stéphane après un très bon match (11-9 au 5-eme set après avoir mené 2-0 puis 7-2 à la belle mais le bougre a des coups imparables et ne s’avoue jamais battu…)

Romain bat ensuite le pauvre Antoine 3-1 (facile 14-12 au 3-eme et 12-10 au 4-eme) et Nathan perd de justesse Arthur à la belle en menant 6-2 et en jouant très très bien

4-4 donc on se dit qu’il y a peut-être un coup à jouer , le pb est qu’on perd à chaque fois les doubles. Du coup sous l’impulsion d’Eric on essai de nouvelles paires : eric / romain et Nathan/jl

essai parfait car Eric/romain se baladent 3-0 sur Antoine /Arthur et à la surprise générale nous battons 3-2 Stéphane et Martin (on gagnait chacun dans une formation mais à la belle nous avons finis dans la bonne config…)

6-4 on y croit de plus en plus et tout le monde pense que je vais battre Antoine ce que j’arrive à faire 3-1 après un match très long..

Nathan joue très bien mais perd à la belle sur Martin

La suite est logique Eric perd 3-1 sur Arthur et Romain se fait atomiser par Stéphane

Résultat 7-7 donc qui nous donne de la confiance et un point de marge avant les matchs du maintien. Si on joue comme cela on devrait pouvoir passer Trignac et Laval ..

La suite fut à la hauteur du match car belleville est coaché par philippe Guihaire qui a joué avec moi à l’asgen en 1982 !!!! (et oui cela ne nous rajeunit pas). il avait donc préparé un très bon repas et on a eu tous plaisir à passer un moment ensemble.

Ce fut donc un très bon dimanche après midi qui nous a fait oublier que la rentrée était le lendemain….

2s Commentaires à “J3 R1C : UN NUL INESPERE PORTEUR D’ESPOIR”

  1. J’avais déjà eu le résumé de vive voix. Félicitations les gaziers 🙂 . Trignac en parallèle a fait un nul aussi du coup il nous faudra deux victoires, s’ils avaient perdu une victoire un nul auraient pu nous suffire.
     

  2. Bravo à toute l’équipe. Ça fait plaisir de sentir des équipes qui en veulent et de lire leur compte-rendus