Incident à Donges : explosion de PRB

Bonjour à tous,

compte-rendu à chaud de retour de Donges, près de la raffinerie où un incident grave a eu lieu ce matin avec l’explosion de l’équipe PR B battue 15-5 par les locaux. Une odeur de soufre qui nous gratte encore la gorge.

Match décisif qui sentait la poudre avant le début des rencontres. Nous déplorons l’absence de notre leader Nicolas, mais nous accueillons avec plaisir l’arrivée de Damien, qui nous prévient gentiment qu’il n’a pas encore gagné un match cette saison …

Arrivée à Donges, avec quelques odeurs de pétrole dans la salle et une forte chaleur (ne cherchons pas d’excuse …), compo habituelle de notre côté : Damien 1417, Paul 1191, Pierre 1046, Clément 1135, Achille 778 , Gilles 1097.

En face, équipe habituelle aussi (c’est leur équipe première) : 1371, 1344, 1194, 1261, 1210, 1186. C’est clairement l’équipe la plus abordable de la poule.

Je tente le pari de laisser Pierre en A, compte tenu de sa forme. Et je fais jouer Pierre et Achille en premier pour mettre la pression sur l’adversaire qui jouera en contre sur des jeunes en pleine bourre. La stratégie ne paie pas, on tourne à 5-1 à la première rotation. Dur, ça sent le roussi. Je tire la sonnette d’alarme pour remobiliser les troupes.

Heureusement Paul, avec une victoire sur un des 13 semble endosser le costume de pompier après Achille et Pierre (cf. les rencontres précédentes).

Feu de paille, nous enchaînons les défaites face à des adversaires en pleine réussite, proprement hallucinant, tout passait, et énormément de grattes. Sérieusement, je ne suis pas du genre à être de mauvaise foi, mais réussite maximale en face. Il faut dire aussi, que mentalement, nous n’avons pas réussi à faire marcher les extincteurs pour éteindre l’incendie: impossible de convertir les 29 balles de set obtenues. Déprimant.

Quelques moments qui font chaud au coeur : nouvelle perf d’Achille contre un 12 et surtout superbe victoire de Damien, qui n’avait cependant pas promis le champagne en cas de victoire (il aurait pu). Dans la foulée, superbe double de Damien et Paul qui tentent de « raviver la flamme de l’ASGEN » avec une belle victoire, 3 sets 0, le moment le plus sympa de la matinée avec une compo inédite soufflée par Damien qui a bien senti les choses sur coup là.

Mais nous restons asphyxiés par la réussite de Besné-Donges, avec beaucoup de gâchis de notre part sur les points importants.

Au final, défaite 15-5 donc, avec Damien 1 + d, Paul 1 + d, Pierre 1, Achille 1. Clément et moi terminons la matinée avec 0, une première cette saison.  Nous repartons cramés par cette défaite qui signe pratiquement notre relégation en D1.

P.S. : Une petite pensée pour nos absents du jour : Nicolas et Alexandre, que nous retrouverons pour les derniers matchs.  Et encore merci à Damien pour son renfort et son coaching. Et on a encore oublié les photos … (mais Achille le roi du selfie va nous commenter cela). Mais sinon, ça ressemblait un peu à ça.

Le double en B, impuissant

1214587053

Le double en A, Damien au service

devenir_pompier

Paul, le meilleur joueur aujourd’hui

sapeurs-pompiers01

 

 

 

 

Un Commentaire à “Incident à Donges : explosion de PRB”

  1. Sachez que je ne suis pas photographe ! Et mes selfies sont très biens !