Equipe 9 D1H: une 1ère division blindée

Bonjour à tous,

après la trêve, reprise des combats aujourd’hui à Carquefou, dans une nouvelle division pour tous les joueurs de l’équipe.
La 2ème division d’infanterie rejoint des rescapés du régiment de PR de la phase 1, dont beaucoup d’éléments (Pierre, Paul  Achille, Nicolas) ont été déployés sur d’autres fronts en PR, voire en Régionale.

Les forces en présence :
Chez les tuniques bleues : Gilles 11, Clément 11, Marc 8 dans le bataillon A
et Vincent 9, Jean-Michel 8 et Alexandre 6 dans le bataillon B
Chez les tuniques orange : 2 sections de combat lourdement armées avec 15, 14, 12 en A et 13, 12, 12 en B

Première réaction : on s’est trompé de champ de bataille ! Il s’agit d’une équipe de PR !
En fait non c’était la brigade d’élite de Carquefou qui vise la conquête de la poule après un échec cuisant en phase 1.
Après un survol de SPID, cette poule de 1ère division a l’air blindée de grosses équipes ! Ca va être difficile de tenir les positions et d’assurer le maintien.

Concernant la rencontre, notre équipe a été décimée. Gagner des sets (12 sur l’ensemble de la rencontre) constitutait nos principales victoires ; négocier une belle (4 en tout : Gilles, Vincent 2 fois et le double B) était un exploit ; gagner une rencontre paraissait impossible.
Un homme, un soldat exemplaire, sauva l’honneur de l’équipe. Vincent perf(ora) un officier adverse (+ 300 ) lors de l’avant-dernière série de matches. Il faillit remettre ça contre le 13 mais il était à court de munitions sur son coup droit et son revers. 19-1 pour Carquefou.

Après signature de l’armistice et des feuilles de match, et bien sûr un verre de l’amitié, nous battîmes en retraite sans nous démobiliser, en gardant en mémoire nos efforts sur chaque combat avec l’adversaire.
Aucune perte d’homme n’est à déplorer, l’équipe se retrouvera à l’entraînement avant une nouvelle bataille dans 15 jours, sur ses terres.
L’équipe 9 a perdu une bataille mais elle n’a pas perdu la guerre.

G., capitaine de l’équipe 9.

P.S. :

Une photo de l’équipe prise par le capitaine

731243987_small

 

La remise de la légion d’honneur au soldat Vincent

remise-de-la-legion-d-honneur-au-marechal-des-logis-chef-romeo-brogi_article_demi_colonne

3s Commentaires à “Equipe 9 D1H: une 1ère division blindée”

  1. Des commentaires exemplaires … difficile de rivaliser … bravo Gillles … et bonne chances aux poilus de la D1 pour les prochains matches.

  2. Francois Gaudin

    La qualité du commentaire en ferait presque oublier la défaite.
    Encore bravo.

  3. Poule très difficile en effet. Seule Arthon semble être accrochable la prochaine journée (rencontre très importante donc) et à un degré moindre Haie Fouassière et Mellinet. Baravo à Vincent en pleine bourre actuellement comme depuis le début de saison.