D2G : 18/20 une super note pour la rentrée des classes !

Rentrée des classes ce matin à la salle pour la classe de D2G avec son délégué Francis et ses copains Eric et Anatole. Quentin et Bruno ont un mot d’absence de leurs parents. Ils ont intérêt à être là pour le prochain match la semaine prochaine, et à rattraper leurs devoirs à l’entraînement. Il y a un nouveau dans la classe, il a l’air très sympa même s’il a un jeu pourri. Il s’appelle Gilles.

Francis est content, il aime bien la reprise de la compétition le dimanche matin et il a hâte de retrouver ses anciens copains de Lamoricière à la récré : Dominique, Frédéric (qui lui a succédé au poste de délégué de classe là-bas), notamment. Francis a bien envie de battre ses vieux copains et a appelé des grands en renfort : Mickaël et Tressy sont là pour aider Francis.  Une équipe trop balèze ! (13-11-10-8-7-6)

En face, 4 garçons et 2 filles (classement 5 à 8 à peu près) qui vont se prendre une raclée ; Eric et Francis, se faisant tout de même piquer des bonbons en fin de récré (à la belle pour Eric, 11-9, dur, et Francis n’a pas trouvé de solutions face à Dominique qui voulait sauver l’honneur). Mickaël a eu peur face à Julie (la capitaine d’en face) et a failli se faire avoir. Elle était coriace ! Anatole, c’est le plus petit de la classe (il  a 2 ans d’avance) mais il joue super bien. Et les doubles ont bien marché (Anatole/Eric et Francis/Gilles). Donc le délégué de classe Francis est content !

Belle victoire, ce n’était pas pour du beurre, mais tout le monde se réconcilie autour d’un goûter.

Il y a interro la semaine prochaine (devoir commun avec la classe de TTCNA, ce sera sûrement plus difficile), il faut rester concentré !

P.S. pas le droit d’utiliser les téléphones portables en classe, donc on n’a pas pu prendre de photos, mais promis on essaiera la semaine prochaine 😉

3s Commentaires à “D2G : 18/20 une super note pour la rentrée des classes !”

  1. Quentin579

    Ma maman m’a autorisée à jouer le weekend prochain =)

  2. une belle journée pour les 2 D2 qui jouaient à la salle … elle aurait pu être encore meilleure si Dominique de l’ASPTT ne m’avait pas fait ce croche pieds en sortant de la classe … une belle gamelle (j’ai eu mal à la tête tout le dimanche !!)
    merci à toi Gilou pour ce compte rendu encore une fois aussi drôle qu’original

  3. el Presidente

    super compte-rendu on se croirait dans un remake de la guerre des boutons 🙂