D1H, Bilan du trimestre

Bonjour à tous,

manque d’inspiration à la table, et aussi pour ce début de compte-rendu, malgré les idées de François G. qui réagissait justement au « coup de blues » de fin de match après notre défaite. Mais la métaphore musicale avait déjà été prise pour la Folle Journée en J2. Bon, je laisserai les commentateurs apporter leurs idées 😉

Bilan du trimestre : 5 défaites avec celle d’aujourd’hui. Des résultats insuffisants mais attitude sérieuse lors des matches et beaucoup d’implication. Quelques joueurs demeurent trop bavards pendants les matchs mais l’ensemble de la classe fait des efforts pour progresser. Persévérer !

Pour le devoir surveillé J5 de ce matin, nous retrouvons ce matin des Martipontains et une Martipontaine (les habitants de Pont Saint Martin). Je continue la leçon du professeur en vous précisant que Pont Saint Martin, pour information, est situé sur le cours de l’Ognon, mais ce sont les joueurs de l’ASGEN qui vont avoir la larme à l’oeil et pleurer une nouvelle fois après un match difficile, pourtant abordable sur le papier.

Clément absent, nous retrouvons dans notre classe de D1H Denis, un ancien élève de D2 qui connaît déjà pas mal de joueurs de l’équipe. J’en profite pour glisser Marc au fond de la classe en B, fatigué d’être au premier rang et de  jouer des 15, 14, 13 en A … Je remonte Jean-Michel et Vincent, inséparables, en les laissant côte à côte dans le plan de classe en prévision du double.

Chez les Martipontains et Martipontaines, Hervé 1471, Laurence 1211, Baptiste, 811, et Emile 1044, Jeremy 1099, Yann 645. Un groupe mixte qui manque d’homogénéité, mais avec une bonne tête de classe (Hervé), des joueurs en difficulté (Yann un peu juste pour ce niveau), un jeune joueur qui vient de sauter une classe (Emile) et une fille que tout le monde regarde jouer (classique, propre, avec picot mi long, beaucoup de coups à plat, décroisés)

Certaines questions du contrôle étaient abordables, ainsi nous avons pu marquer 5 points sur les questions faciles (les deux plus faibles). C’est tout. Pour le reste, notation difficile (c’est 1 ou 0 !!! pfff) pour Vincent et moi contre Laurence, avec défaites à la belle (non, nous ne l’avons pas laissé gagner !!). Alexandre et Marc ont proposé une bonne démonstration pour le double B, sans pour autant trouver la réponse attendue. 0 point, c’est sévère.

Sonnerie. Fin de l’examen. 15-5. Rincés. Et aussi un peu secoués, comme des pruneaux (d’ASGEN, désolé, …), nous savourons un petit verre avec nos sympathiques adversaires. Je quitte les autres prématurément, les laissant réviser avec les verres de muscadet pour la prochaine interro contre la Haie Fouassière, dans le vignoble justement. Beaucoup d’exercices à prévoir à l’entraînement pour être prêt dans 15 jours.

Professeur Gilles

2s Commentaires à “D1H, Bilan du trimestre”

  1. Merci FB. On garde la motiv’ pour rigoler et s’enflammer un peu.
    Pas mal aussi les relectures de l’article de Quentin, bonne idée d’ajouter son petit commentaire 😉

  2. Bayeux

    Même avec moins d’inspiration tes commentaires restes originaux et intéressants … et ils ont le mérite d’être réguliers et postés les premiers