D1 H : une dernière pour la route

Une dernière blague pour la route ? Non, une dernière défaite en l’occurrence. Et comme pour les blagues, les défaites plus courtes sont-elles les meilleures ? Bon, on perd 18-2 à la maison contre le CEPOLO (le nom rigolo du club du Loroux-Bottereau), ce n’est pas vraiment une « courte » défaite. Aujourd’hui c’était carnaval mais ce n’était pas une équipe de clowns en face : 13 – 12- 10 – 12 – 11 – 8, en arrondissant les classements. L’équipe de joyeux drilles habituels pour nous (11-10-9- 8-7-7 en arrondissant), avec Philippe remplaçant Clément, parti faire le zouave sur un triathlon.

Après un premier match dantesque de Vincent contre le meilleur joueur d’en face, (défaite 22-20 à la belle, je pensais faire un compte-rendu rien que pour ce match), nous rions jaune et voyons les défaites défiler comme des chars au carnaval de Rio. Jean-Michel est en pleine bourre en cette fin de saison avec une perf  et Alexandre fait son match contre un joueur en B. Toute l’équipe a fait son maximum avec mention spéciale à Marc, Philippe et Vincent. Sauf le capitaine, défaillant aujourd’hui avec deux défaites inadmissibles à la belle, rageant, à en bouffer des confettis.

Dernier match donc, dernier verre aussi, très sympathique avec nos adversaires bien sûr et partagé avec nos camarades de PR et de D2 (François, Achille, Quentin, Francis ….).

L’équipe reste soudée après le match pour aller déguster un petit burger au soleil juste à côté.

On a quand même pensé à faire une photo.

V__84A5

Ensuite le capitaine Gilles a exigé que les membres de l’équipe sortent du gymnase déguisés en …. Gilles (les fameux Gilles de Binche, si vous ne connaissiez pas)

edst0eyl

Et enfin une dernière chanson, allez, pour fêter la fin de la saison et le carnaval de Nantes.

Loin d’être une mascarade, notre saison a plutôt été un festival de bonne humeur, d’encouragements et de bravoure à la table, dans une poule de D1 difficile et très dense. En ce jour de carnaval donc, on se quitte sur l’air de la Compagnie Créole, un air revisité pour l’occasion : « La balle masquée »

« Pendant tout’ l’année, on a eu que des défaites

à Carquefou,

à Mellinet,

Mais c’est pas une raison

pour ne pas faire une grosse fête

comme des fous,

à l’ASGEN,

Aujourd’hui, je joue comme il me plaît, me plaît

Regardez, regardez, regardez mon top spin

Loin du filet,

je défends comme il me plaît, me plaît

Aujourd’hui (aujourd’hui), je gagne la partie

Aujourd’hui (aujourd’hui), je gagne la partie

La balle, la balle masquée, oh hé, oh hé

Elle danse, elle tourne, elle fuse la balle masquée

Elle ne peut pas s’empêcher oh hé hé

d’être liftée, coupée, topée, smashéééééee !

C’est l’occasion rêvée

d’encourager les partenaires

Jean-Michel,

Alexandre,

On peut applaudir

en respectant l’adversaire

Allez Vincent

Clément et Marc !

Aujourd’hui je joue comme il me plaît, me plaît … »

A l’année prochaine pour les prochaines compétitions en équipe .. sauf pour ceux qui font les tournois du printemps dans la région (24h du Pallet, Mésanger, …), et sinon à très vite pour un petit tournoi interne au club !

Gilou

Un Commentaire à “D1 H : une dernière pour la route”

  1. Francois Gaudin

    Encore bravo pour ce commentaire !