Combat de Titans à Saint-Brévin

Mardi 11 août 2015, tout le Pays de Retz retient son souffle. A Saint-Brévin l’Océan, l’arène est dégagée, le sable ratissé, les spectateurs attentifs et passionnés dans l’attente de l’entrée en lice des 2 gladiateurs des plus réputés du cirque Pingpongus organisé par l’entrepreneur de spectacle Claudius Leborgnus aussi appelé Vicepresidentus.
Et les combattants se présentent à l’appel de l’Empereur Jeannus Renéus. A gauche, le terrific Danielus qui a combattu dans toutes les arènes de l’ouest, à Lutèce, et ailleurs et qui revient d’un stage d’oxygénation à Luchon. A droite, le non moins terrible Jackus, magicpongien dans une autre vie, et actuellement dévoreur de petits-enfants au déjeuner …
Pour plus d’équité, nos 2 gladiateurs sont équipés des mêmes armes , du même casque et de la même armure.
Le combat s’engage. Chacun autour de l’arène prend les paris sur qui en sortira vivant. Danielus porte les 1ers coups. Jackus ne s’en laisse pas compter. Mais après des heures et des heures de combat, Danielus, peut-être un peu aidé par son copain Eole, porte l’ultime coup à Jackus qui s’effondre vaincu. Le Tiger Danielus peut pousser son rugissement de vainqueur. Le public, subjugué par tant d’agressivité en oublie d’acclamer le vainqueur qui trouve une bien piètre consolation du côté du bar.

Voici une image de ce combat du millénaire qui a pu nous être fournie.

2015-08-11-PingPlage

Commentaires désactivés.